Actualites

Colloque des TV

PRESENTATION

Ce colloque est un moment stratégique pour le FIFO. Il permet  aux responsables des télévisions de dessiner le paysage audiovisuel océanien. Après avoir visionné les films traitant de l’Océanie pour percevoir les tendances d’un marché naissant, les professionnels examineront plusieurs projets d’intérêt régional.

Pour l’édition 2011, 4 tables rondes sont proposées :

1. Jeux du Pacifique 2011 : Quelle couverture télévisée régionale ?

Avec 3 500 athlètes et 22 pays participants, les Jeux du Pacifique seront l’évènement de l’année dans le Pacifique insulaire. L’ambition de tous est d’en faire un évènement partagé, visible par l’ensemble de la région. Quel sera le dispositif de couverture ? Quelle sera l’offre de programmes disponible pour les télévisions du Pacifique ? Quels financements seront engagés ?

Echanges entre l’équipe NC 2011 et les télévisions du Pacifique, en particulier la direction de France Télévisions.

2. Coopération audiovisuelle régionale

Deux points seront évoqués. D’abord, la stratégie et les actions d’ABC Australia pour le Pacifique présentées par son directeur international, Murray Green. Ensuite, un point fait par Guy Muller sur l’étude de faisabilité d’un fond de soutien régional à la production audiovisuelle commandée par le Secrétariat Permanent pour le Pacifique et le Secrétariat des Communautés du Pacifique.

3. Pitching

Rencontre directe entre réalisateurs, producteurs et responsables de télévision. Les projets présentés peuvent déboucher sur un accord de production ou de coproduction. C’est un rendez-vous important du FIFO qui touche au marché des programmes.

4. Télévisions et football en Océanie

L’équipe de l’OFC présente ses différentes actions dans la région : formation audiovisuelle, web télé et couverture des Championnats du monde de Beach Soccer prévu à Tahiti en 2013.