Actualites

Forums

Mardi 26 janvier
Forum n° 1 : 9 h 30 – 11 h30

La Polynésie épouse les mondes numériques.

Voir la Vidéo

Il sera projeté un document présentant les réalités du numérique à travers le monde. L’engagement de la Polynésie, dans cette dynamique, sera formulé par le ministre de l’économie numérique. Ainsi face aux « réalités » que les mondes virtuels bousculent, quels sont les avantages que l’ont peut en tirer, les faiblesses qu’il faut dépasser et les dérives qu’il faut empêcher, pour la Polynésie ?

Avec comme intervenants pressentis, Adolphe Colrat (Haut-Commissaire de la Polynésie française), Teva Rohfritsch (Ministre en charge de l’économie numérique), Jean-Paul Barral (Président du C.A. de l’OPT), Marcel Desvergne (Aquitaine Europe Communication), Jean-Marie Colombani (Fondateur de Slate.fr), Un représentant Google, Alain Veyret (IDATE)

Il y sera formulé les problématiques des rencontres et débats de la semaine, en présence de tous les intervenants.

Samedi 30 janvier
Forum n°2 : 9 h – 12 h.

Créations numériques et contenus culturels : l’explosion !

De l’expression collaborative aux nouveaux contenus culturels les formes explosent et les créations sont appelées à se renouveler en utilisant les capacités des arts et des outils numériques. Gisement important de nouveaux emplois comment s’organisent la création, la production et la diffusion audiovisuelle ?

Intervenants pressentis : Olivier Poivre d’Arvor (Culture France), Eric Bourgeois (ICA), Heremoana Maamaatuaiahutapu (TFTN), Viri Taimana (centre des métiers d’arts), Emmanuel Kasarhérou (centre Tjibaou à Nouméa), Manea Castet (concepteur de jeux vidéos), René Barsalo (Société des Arts Technologiques), et de nombreux artistes polynésiens (Peintres, photographes, 3D, musiciens…)