Actualites

Les inscriptions pour le FIFO 2012 sont en cours.

Les inscriptions pour la prochaine édition du FIFO sont en cours et il ne reste que quelques semaines aux réalisateurs et producteurs pour inscrire leurs films. Les inscriptions seront closes dès le 1er Octobre, et notre comité de présélection, a déjà commencé à se réunir pour visionner les films déjà reçus.

Parmi les 200 documentaires reçus chaque année, une vingtaine d’entre eux seront ainsi sélectionnés en compétition, pour être présentés à notre jury international, composé comme les années précédentes de professionnels de l’audiovisuel et de personnalités de la culture. Ils attribueront un grand Prix, et trois prix spéciaux allant de 2500 euros à 4200 euros. Une vingtaine d’autres seront également retenus pour participer au prix du public.

En marge de la compétition, comme pour les éditions précédentes, le colloque de télévisions de la région regroupera les professionnels, producteurs et réalisateurs, ainsi que les responsables des chaines océaniennes. Pour la troisième fois, un PITCH international permettra aux porteurs de projets inscrits de présenter leurs films aux professionnels des télévisions présents. Une nuit du court métrage océanien sera également programmée, pour promouvoir la production de la fiction dans la région.

La compétition est ouverte à toutes les productions réalisées en Océanie depuis moins de trois ans et Il n’y a pas de frais d’inscription.   Pour s’inscrire il suffit de télécharger les documents joints et de les expédier avec les films à l’adresse indiquée, ou alors de les déposer au Bureau du FIFO, situé à la Maison de la Culture, à Papeete. Tous les projets, documentaires et courts métrages, sont les bienvenues.

Téléchargement des documents :

Fiche d’inscription + Lettre d’accord

Règlement (reglement.pdf)