Actualites

FIFO 2013 : ouverture de la 10ème édition du festival mardi matin !

La 10ème édition du Festival International du Film documentaire Océanien ouvrira officiellement ses portes le mardi 12  février 2013 à 8 heures dans le Village du FIFO qui, comme à son habitude, s’installe à la Maison de la Culture – Te Fare Tauhiti Nui.

Pour l’occasion, l’ensemble des acteurs de cette décennie (et oui, déjà !) seront réunis : jury, autorités du Pays et de l’Etat, mais aussi les fidèles partenaires de l’événement et les professionnels venus de toute l’Océanie, sans oublier bien sûr les nombreux passionnés du FIFO.

Déroulé de la cérémonie d’ouverture du FIFO :

Dès 8 heures, le ton sera donné… en musique, avec le traditionnel hymne du FIFO qui permettra à Wallès KOTRA, président de l’Association du FIFO, de souhaiter une vive et chaleureuse bienvenue aux personnalités présentes ainsi qu’aux festivaliers d’ici et d’ailleurs découvrant ou redécouvrant l’événement. Il présentera également le programme de cette nouvelle édition avant de donner la réplique au Président du jury : M. Greg GERMAIN.

Les représentants de la Ville de Papeete, du Gouvernement et de l’Etat s’exprimeront à leur tour pour présenter leurs visions du festival ; présentations au terme desquelles le 10ème FIFO sera déclaré officiellement ouvert !

Ouverture du FIFO 2013 veut dire projections de 34 films sélectionnés dans 3 salles de la Maison de la Culture dès 08h00 mais pas seulement !

Le FIFO 2013 c’est aussi :

  • Pas moins de cinq ateliers gratuits à destination du public (l’atelier d’écriture de scénario – consacré cette année au documentaire – l’atelier de montage audiovisuel, un atelier de prise de vues Go-Pro, un atelier de création d’Ibook interactif, et enfin un atelier Stop-Motion Jeudi 14 février).
  • la 5ème édition des  Rencontres numériques
  • et le 7ème colloque des télévisions océaniennes

qui s’ouvriront  respectivement à 09h00 et 15h.