Actualites

Les temps forts du jeudi 14 février

Pour cette dixième édition, outre la diffusion de films documentaires de 8h à 23h et les ateliers gratuits de montage audiovisuel, prise de vues, écriture de scénario et pitch, le FIFO vous accueille chaque jour dans le cadre des 5èmes Rencontres Numériques et des rencontres avec les réalisateurs de films sélectionnés.

Projections : dans le Petit Théâtre, la Salle Vidéo et le Grand Théâtre de 8h à 23h. Renseignements au 544 544 / Réservations des scolaires au 544 546.

Ateliers gratuits grand public : Inscriptions au 70 70 16.

–         Stop Motion  de 09h30 à 12h / de 14h à 16h. Formateur : Luce Pasquini

–         Montage audiovisuel de 09h à 12h / de 14h à 17h30.

–         Tournage extérieur GO PRO  de 09h à 12h00 / de 14h à 17h30. Formateur : Jimmy Pichard

–         Création d’un Ibook interactif pour Ipad avec Ibook Author de 09h00 à 12h00/ de 14h à 17h30   

–         Atelier d’écriture de scénario : de 15h à 17h. Formatrice : Christophe Nick

–         Atelier de pitch « océania pitch » : jeudi à 15h00. Formateurs : Nicolas Zunino,  accompagné par Olivier Stroh & Laurence Hamelin.

5èmes Rencontres numériques, sous la présidence de M. Michel Paoletti :

+ d’infos sur www.fifo.pf  ou  http://numerique.fifo-tahiti.com/   

Rencontres océaniennes « Télévisions-télécoms » de 09h30-11h30, Chapiteau animé par OPT 

Le  contenu numérique océanien création et diffusion

Quel rôle pour l’OPT et tous les opérateurs de télécommunications du Pacifique ? Comment participer à la diffusion des œuvres sur les différents supports TV, Internet et autres ?

Quel type de contenu le monde audiovisuel océanien (TV, réalisateurs, GIE Tourisme) peut-il proposer ?

Démonstration en live des capacités techniques de diffusions multi supports.

Avec OPT-Télécom de la région, les Participants des colloques des télévisions, des Professionnels de l’audiovisuel et GIE Tahiti Tourisme.

En présence également de Yann Pennec, Chargé de mission TIC Feder, Délégation TIC- Conseil Régional d’Aquitaine ; Antoine Chotard,   Responsable Veille & Prospective – Aquitaine Europe Communication ; Christian Vanizette, Co-fondateur de MakeSense  et Pascal Lechevallier, DG de What’s Hot SAS.

Conférence-débats de 13h à 14h 45, Chapiteau, animé par Fred Dubuis, directeur de Radio 1

Le Web documentaire, une nouvelle forme de création 

La particularité et la force du web documentaire résident dans la possibilité de mêler diverses disciplines multimedias tels que textes, images et sons. Reporters, journalistes, entreprises peuvent ainsi s’exprimer d’une manière nouvelle, tandis que les internautes peuvent « lire » ces sites avec une grande liberté.

Avec Pascal Lechevallier, DG de What’s Hot SAS ; ATPA (Association tahitienne des professionnels de l’audiovisuel) ; Yves Haupert, directeur de TNTV ; Marc Louvat, réalisateur ; SPAPF (Syndicat des producteurs audiovisuel de Polynésie Française.

Les rencontres numériques « Hors les murs »  de 17h00 à 18h00, Bâtiment CCISM, présenté et animé par Michel Paoletti, Président des Rencontres Numériques

L’économie numérique se construit : opportunités et expériences, réalisations et projets de la CCISM 

En partenariat avec la CCISM, les Rencontres Numériques proposent une conférence débat sur les opportunités d’un développement de l’économie numérique pour la Polynésie. Les échanges seront enrichis par des témoignages et des retours d’expérience d’acteurs polynésiens, calédoniens et de la région aquitaine.

Avec Marc Chapman, Directeur de la CCISM ; André Bihannic, Directeur administratif et financier de la CCISM ;Lovina Olik, Chargée du hall de la CCISM ; Antoine Chotard  Responsable de la veille et prospective-Aquitaine Europe Communication ; Yann Pennec, Chargé de mission TIC Feder ; Christian Vanizette, Co-fondateur de MakeSence et Pascal Lechevallier, Directeur de What’s hot, cabinet de consulting.

Rencontres avec le réalisateur :

  • Xavier-Marie Bonnot, réalisateur de Les forçats du Pacifique : la projection aura lieu à 16h30 dans le Grand Théâtre. La rencontre se fera  à la suite de la projection du documentaire.

Le septième Colloque des télévisions océaniennes, organisé en partenariat avec France Télévisions. Le sujet du jour sera concentré sur l’atelier de Pitch international sous le Chapiteau, de 15h00 à 17H00. L’atelier de pitch permettra aux  porteurs de projets de tenter de vendre leur futur documentaire devant de nombreux acheteurs potentiels.

Voici le marché des documentaires océaniens, ouvert aux spectateurs, qui rassemblera comme de coutume de nombreux « pitcheurs » venus défendre leur projet devant l’ensemble des décideurs présents.

Les + du FIFO cette année :

–          Trois points infos sur le site, afin de renseigner les festivaliers ;

–          Pendant la durée du FIFO  -15% de remise sur présentation du badge festivalier du FIFO dans les restaurants de la Chaîne 3B (Casabianca, Casa Mahina, Pasta & Gelati, Moana iti et les 3 Brasseurs).