Actualites

Les temps forts du mercredi 13 février.

Pour cette dixième édition, outre la diffusion de films documentaires de 8h à 23h et les ateliers gratuits de montage audiovisuel, prise de vues, écriture de scénario et pitch, le FIFO vous accueille chaque jour dans le cadre des 5èmes Rencontres Numériques et des rencontres avec les réalisateurs de films sélectionnés.

Projections : dans le Petit Théâtre, la Salle Vidéo et le Grand Théâtre de 8h à 23h. Renseignements au 544 544 / réservations des scolaires au 544 546.

Ateliers gratuits grand public : Inscriptions au 70 70 16

–         Stop Motion  de 9h30 à 12h / de 14h à 16h. Formateur : Luce Pasquini

–         Montage audiovisuel de 9h à 12h / de 14h à 17h30. Formateur :

–         Tournage extérieur GO PRO  de 9h à 12h00 / de 14h à 17h30. Formateur : Jimmy Pichard

–         Création d’un Ibook interactif pour Ipad avec Ibook Author de 9h00 à 12h00/ dde 14h à 17H 30   

–         Atelier d’écriture de scénario : de 15h à 17h. Formatrice : Christophe Nick

–         Atelier de pitch « océania pitch » : jeudi à 15h00. Formateurs : Nicolas Zunino,  accompagné par Olivier Stroh & Laurence Hamelin.

5èmes Rencontres numériques, sous la présidence de M. Michel Paoletti :

+ d’infos sur www.fifo.pf ou http://numerique.fifo-tahiti.com/

Rencontres océaniennes « Télévisions-télécoms » de 09h30-11h30, Chapiteau animé par OPT 

Le numérique océanien : états des lieux et perspectives

Les opérateurs se remettent en question pour véhiculer le contenu face à l’ouverture de la concurrence. Ces contenus sont transportables sur plusieurs supports technologiques : câble, fibre, satellite, radio. Ces professionnels invités ainsi que les experts de l’OPT aborderont les différentes problématiques liées à ce type d’enjeu.

Avec OPT-Télécom de la région, les Participants des colloques des télévisions et des Professionnels de l’audiovisuel.

En présence également de Yann Pennec, Chargé de mission TIC Feder, Délégation TIC- Conseil Régional d’Aquitaine ; Antoine Chotard,   Responsable Veille & Prospective – Aquitaine Europe Communication ; Christian Vanizette, Co-fondateur de MakeSense  et Pascal Lechevallier, DG de What’s Hot SAS.

Conférence-débats de 13h à 14h 45, Chapiteau, animé par Fred Dubuis, directeur de Radio 1

La TV connectée, son avenir en Océanie

La télévision connectée est en plein développement, mais les téléspectateurs ne savent pas toujours précisément de quelle offre ils disposent et ce que cette évolution modifiera dans le paysage audiovisuel.

Avec Pascal Lechevallier, DG de What’s Hot SAS ; Antoine Chotard,   Responsable Veille & Prospective – Aquitaine Europe Communication ; ATPA (Association tahitienne des professionnels de l’audiovisuel) ; Yves Haupert, directeur de TNTV ; Marc Louvat, réalisateur ; SPAPF (Syndicat des producteurs audiovisuel de Polynésie Française.

La rencontre avec le producteur de Crocker Island : ExodusAnna Grieve, aura lieu à 13h30 dans le Petit Théâtre, à la suite de la projection du documentaire.

La rencontre avec la réalisatrice de Scarlet Road, Catherine Scott, aura lieu à 16h15 dans le Petit Théâtre, à la suite de la projection du documentaire.

 Le septième colloque des télévisions océaniennes, organisé en partenariat avec France Télévisions, ouvrira ses portes à 15h00 dans la Salle Muriavai, Quelles sont les opportunités et les menaces de la révolution numérique dans le Pacifique ? Bilan de la première année de l’utilisation de la banque d’images née lors du précédent FIFO et présentation des WTBN, réseau d’échange mondial actif depuis plusieurs années.

Débat sur le rôle des télévisions sur un marché croissant de l’ Internet et de la télévision connectée.

Les + du FIFO cette année :

–          trois points infos sur le site, afin de renseigner les festivaliers ;

–          Pendant la durée du FIFO  -15% de remise sur présentation du badge festivalier du FIFO dans les restaurants de la Chaîne 3B (Casabianca, Casa Mahina, Pasta & Gelati, Moana iti et les 3 Brasseurs) .