Actualites

Les temps forts du vendredi 15 février

Dernière ligne droite pour la compétition de films documentaires !

Projections : Jusqu’à 18h00 dans le Petit Théâtre, et jusqu’à midi dans le Grand Théâtre ! Tout le village se prépare pour la cérémonie de remise des prix… Renseignements au 544 544 .

Ateliers gratuits grand public : Inscriptions au 70 70 16.

–         Stop Motion  de 09h30 à 12h / de 14h à 16h. Formateur : Luce Pasquini

–         Montage audiovisuel de 09h à 12h / de 14h à 17h30.

–         Tournage extérieur GO PRO  de 09h à 12h00 / de 14h à 17h30. Formateur : Jimmy Pichard

–         Création d’un Ibook interactif pour Ipad avec Ibook Author de 09h00 à 12h00/ de 14h à 17h30   

–         Atelier d’écriture de scénario : de 15h à 17h. Formatrice : Christophe Nick

–         Atelier de pitch « océania pitch » : jeudi à 15h00. Formateurs : Nicolas Zunino,  accompagné par Olivier Stroh & Laurence Hamelin.

5èmes Rencontres numériques, sous la présidence de M. Michel Paoletti :

+ d’infos sur www.numerique.fifo-tahiti.com

Les rencontres numériques « Hors les murs »  de 09h00 à 11h00,  salle de Visioconférence de l’ IUFM présenté et animé par Michel Paoletti, Président des Rencontres Numériques

« Surfez la vie… surfer sur les vagues du numériques » 

Dans le cadre du « Campus numérique, programme Espadon », organisation d’une intervention via Skype de Joël de Rosnay sur le thème : « Surfer la vie… surfer sur les vagues du numérique »

Avec Eric Conte, président de l’université de la Polynésie Française ; Franck Mevel, responsable informatique de l’ UPF et  Joël de Rosnay.

En présence de Antoine Chotard  Responsable de la veille et prospective-Aquitaine Europe Communication ; Yann Pennec, Chargé de mission TIC Feder ; Christian Vanizette, Co-fondateur de MakeSence et Pascal Lechevallier,Directeur de What’s hot, cabinet de consulting.

Conférence-débats de 14h à 16h, Chapiteau, animé par Fred Dubuis, directeur de Radio 1

 Digital natives, quelle vision du futur ont-ils ?

Digital natives se dit d’une personne ayant grandi dans l’univers numérique, avec ordinateur, Internet et téléphone mobile : ils ont donc entre 15 et 25 ans et ont un rapport spécifique à la société et aux médias, façonné par les technologies numériques.

Avec Antoine Chotard  Responsable de la veille et prospective-Aquitaine Europe Communication ; Christian Vanizette, Co-fondateur de MakeSence ; Junior Teinaore, président de TNA (+ membres de l’association) ; Etudiants de l’ ISEPP et de l’UPF.

Le septième Colloque des télévisions océaniennes, organisé en partenariat avec France Télévisions, se clôturera sur le thème de « Formation et partage des contenus » Le manque de programmation de qualité  est l’une des difficultés majeures par les télévisions de la région Pacifique. Cette table ronde abordera des solutions potentielles : TVNZ présentera son initiative pour la «  formation Pacifique », il y aura également une rencontre entre les étudiants du « Pan Pacifique training initiative » et les diffuseurs. L’objectif à terme  étant la création d’un espace de partage de contenus entre les diffuseurs de la région.

Les + du FIFO cette année :

–          Trois points infos sur le site, afin de renseigner les festivaliers ;

–          Pendant la durée du FIFO  -15% de remise sur présentation du badge festivalier du FIFO dans les restaurants de la Chaîne 3B (Casabianca, Casa Mahina, Pasta & Gelati, Moana iti et les 3 Brasseurs).