Blog

FIFO Paris à l’Archipel les 25 et 26 septembre

Visuel site Tahiti Tourisme - copie

Repartez en vacances aux antipodes

 

Les 25 & 26 juillet prochains, le Festival International du Film documentaire Océanien (FIFO) pose ses valises à Paris, dans un lieu exceptionnel : L’Archipel, une nef de 300m2 au cœur de la capitale.

 

Au programme, la projection des films primés en février 2015 par le jury de Jan Kounen : Les révélations d’une Black Panther aborigène, l’histoire cachée de l’Île de Pâques, l’homosexualité dans le monde du surf ou encore le revival du tatouage polynésien seront à l’affiche.

 

L’Océanie comme si vous étiez

 

En marge des projections, découvrez les cultures vivantes du Pacifique Sud avec : une expo d’art aborigène « Yilpinji : la Magie d’Amour », un accrochage des œuvres du plasticien maori George Nuku, des danses polynésiennes, un hakka, de la littérature, des ukulele, du tatouage, des dégustations de spécialités océaniennes…Et autres surprises.

 

Le FIFO est le rendez-vous incontournable du film documentaire dans le Pacifique Sud. Un festival où l’Océanie se dévoile. Un hub où les professionnels anglophones et francophones se réunissent. Il a lieu tous les ans à Tahiti.

 

Quand: 25 et 26 septembre 2015

Où : L’Archipel, 26 rue de St Pétersbourg, 75008 / Métro : Place Clichy

entrée libre

Infos et renseignements :

Khadidja Benouataf (coordinatrice FIFO Paris) : 06 32 00 04 12

INVITATION FIFO 2015 (1) - copie

 

 

1 Comment