Actualites

Défi FIFO : Jeu Vidéo relevé !

 20160205_111402bisQuel exploit ! On peut parler d’une prouesse pour ces jeunes étudiants de Poly 3D, école spécialiste de l’animation virtuelle. Le défi était de taille : créer un Jeu Vidéo en trois jours ! L’ont-ils fait ? A quelles conditions ? Plusieurs curieux ont testé le jeu pour vous !

Anne-Laure bénévole au FIFO : « je jouais aux jeux vidéos quand j’étais plus jeune et je m’y retrouve complètement. Il est super beau et facile à utiliser. Par contre, je regrette de ne pas pouvoir tuer les crabes. Bravo aux jeunes ! Je suis admirative de leur performance. »

Yohanna, jeune salariée : « Je commence à jouer aux jeux vidéo avec mon copain qui m’apprend les astuces. Je trouve le jeu bien fait, intuitif, simple et facile à utiliser. C’est pour tout le monde et tous les âges ! »

Manuarii, étudiant : « Je connais bien les jeux en ligne et celui-ci me rappelle mes premiers jeux vidéos comme Mario Bross. J’ai gagné facilement parce que j’ai l’habitude. Dans ce jeu, j’ai beaucoup aimé le côté local du fait des décors, et le guerrier qui est un vrai guerrier de chez nous ! »

Ayant moi-même essayé, je tire mon chapeau à ces étudiants qui ont produit un jeu aux couleurs polynésiennes, lumineux, authentique par le guerrier TOA ramasseur de perles. Il est simple à l’utilisation et dans sa navigation. Bravo !

Quel est l’avis des concepteurs du nouveau jeu « TOA » ?

Kai’imi, programmeur, est un perfectionniste et regrette les quelques petites erreurs de collision avec les joueurs mais est très content du résultat tout de même ! Tefau’ura, chef de projet,  est satisfait d’avoir pu délivrer le jeu en temps et en heure malgré quelques difficultés à la programmation.

Ce fut une belle expérience qu’ont vécu ces étudiants pendant le 13ème FIFO !