Actualites

FIFO 2021 – LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !

Le FIFO 2020 s’est achevé le 09 février dernier après une semaine de rencontres et de découvertes au rythme des vagues du grand océan Pacifique. Peu de temps après le festival, une crise sanitaire, humaine et économique nous a tous frappés, nous forçant à vivre confinés pendant plusieurs semaines. Nous restons néanmoins confiants dans l’avenir. Et en cette période très particulière, l’association du FIFO est heureuse de vous annoncer l’ouverture des inscriptions de films pour le FIFO 2021.

Le prochain FIFO se déroulera du 06 au 14 février 2021 les inscriptions de films pour cette nouvelle édition – la 18e déjà, sont ouvertes.

Les inscriptions sont désormais ouvertes et le resteront jusqu’au dimanche 4 octobre 2020 à 12h (heure de Tahiti). Le règlement et les formulaires d’inscription sont téléchargeables sur cette page ou disponibles sur simple demande adressée à [email protected]

L’association du FIFO invite tous les réalisateurs, producteurs et auteurs de films documentaires portant sur l’Océanie à présenter leur film pour la sélection du prochain festival.

 

Les films documentaires

L’association du FIFO invite les réalisateurs et producteurs de films documentaires à inscrire leurs œuvres pour le prochain festival :

– les documentaires doivent avoir été produits après le 1er janvier 2018 ;

– la durée du film doit être comprise entre 30 minutes et 100 minutes pour la catégorie en compétition ;

– les films peuvent traiter de l’Océanie et/ou du Pacifique insulaire sous tous les points de vue (social, économique, culturel, historique, scientifique, artistique, politique, environnemental…).

Tous les documentaires sélectionnés concourront pour le prix du public. Seuls les films sélectionnés en compétition seront présentés au jury chargé de décerner 4 prix : le grand prix FIFO-France Télévisions et 3 prix spéciaux.

FIFO2021-Inscription-Entry Form-Docs
FIFO2021-Reglement-Regulations-Docs

 

Les courts-métrages de fiction

Les réalisateurs de courts-métrages de fiction sont également invités à inscrire leurs œuvres. Les films de fiction peuvent durer jusqu’à 30 mn, toutes les thématiques sont acceptées à condition que le réalisateur soit Océanien. Comme pour les documentaires, les inscriptions se clôtureront le dimanche 4 octobre 2020, à midi (heure de Tahiti). Les courts-métrages sélectionnés concourront pour le prix du meilleur court-métrage océanien de fiction du FIFO 2021, décerné par le public, à l’occasion de la 12e Nuit de la Fiction océanienne.

FIFO2021-Inscription courts fiction-Entry Form Short Narrative
FIFO2021-Reglement courts fiction-Regulations Short Narrative

 

Vous voulez proposer un film pour le FIFO 2021 ? N’hésitez plus, c’est maintenant !

Renseignements au (+689) 87 70 70 16 / [email protected]