Story Edge Oceania

 Story Edge Oceania est une collaboration entre Story Edge New Zealand et le FIFO. Story Edge est une initiative néo-zélandaise qui rassemble les professionnels du storytelling, graphistes, technologues créatifs et producteurs pour leur permettre de proposer ensemble des histoires marquantes et immersives sur différentes plateformes numériques interactives. L’avenir du storytelling n’est plus ce qu’il était. Avec l’arrivée des plateformes et technologies numériques, l’art du récit séduit désormais de nouveaux publics en développant et en proposant des histoires sur des plateformes multiples, autres que le cinéma et la télévision. Il peut s’agir de sites web interactifs, de jeux « sérieux », de réalité virtuelle, augmentée ou mixte, combinant le cinéma, la télévision, la radio, les technologies numériques et Internet. Des spécialistes locaux et internationaux partageront leur expérience à travers de courtes présentations et des séances de questions-réponses pendant le week-end. Pour travailler efficacement et conquérir de nouveaux publics, les professionnels du storytelling et les technologues créatifs doivent trouver un langage commun et travailler de concert.
Story Edge Oceania entend leur faciliter la tâche en levant les obstacles et en leur offrant des circonstances favorables à la collaboration intersectorielle et au développement narratif.

Story Edge Oceania cherche à bousculer les idées et récits traditionnels pour faire place à la nouveauté. Le storytelling devient peu à peu indispensable dans tous les secteurs et ce, partout dans le monde. Sans histoire intéressante, il est très difficile d’inspirer et d’éduquer différents clients ou publics et de susciter leur attention. L’avenir commence dès maintenant.

Sessions : mardi 7 février, 8h-12h / mercredi 8 février, 13h-17h / jeudi 9 février, 8h-12h

Inscriptions à [email protected] / 87.70.70.16Sto