Atelier Retouche d’images

 

Intervenant : Benjamin Vitrol Vautier

Tout public : Âge minimum 15 ans

Inscription au bureau du FIFO : [email protected] ou au 87 70 70 16 (Places limitées)

Horaires : Mercredi à vendredi de 15h à 17h, et Samedi de 9h à 11h

Lieu : Salle de cours 5

15 personnes maximum

 

Comment améliorer facilement nos vidéos ?

Aujourd’hui, la vidéo nous entoure et nous en consommons beaucoup chaque jour.

Dans nos smartphones, sur Internet, la vidéo est l’un des meilleurs supports pour communiquer. Grâce aux nouvelles technologies, il est devenu très facile de filmer avec un appareil photo, un smartphone, une tablette.

L’atelier  » Retouches d’images  » propose d’aborder l’aspect méthodologique puis la pratique de la retouche de vidéos afin qu’elles soient mieux réalisées, plus esthétiques, plus percutantes et plus cohérentes.

 

Initiation aux logiciels de retouches rapides : Adobe premiere pro et After Effects

Le premier vous permettra de faire des retouches simples : fondu enchainé, apparition et disparition de logo et incrustation de typographie avec animation. Avec After effects, les retouches sont plus complexes: animation de lettrage et ajout de certains effets (fumée, brouillard, cacher des éléments,…), puis des présentations avec des jingles et génériques. L’idée est de donner du sens à une succession d’images filmées et ainsi augmenter l’impact d’un film.

 

ben-photo-TIBenjamin Vitrol Vautier

Assistant réalisateur et réalisateur pendant plus de 10 ans, Benjamin Vitrol Vautier a travaillé sur des longs métrages, des courts, des documentaires, des clips, des films institutionnels et publicitaires.

Benjamin Vitrol Vautier a travaillé sur la post production afin d’allier réalisation et connaissance technique. En 2010, il se spécialise en « conception orientée utilisateur » pour des applications web ou smartphone. Cette spécialisation l’amène au web documentaire.

Aujourd’hui, Benjamin Vitrol Vautier travaille sur une websérie qui verra le jour en 2015.

 

 

Matériel nécessaire

Tout le matériel nécessaire vous est prêté.

Merci de vous munir d’une pièce d’identité.