Les Rencontres Audiovisuelles

Chaque année le FIFO accueille de nombreux professionnels de renom, dont les parcours et les expériences peuvent inspirer, aider, motiver au tout simplement intéresser le public. Le Festival propose donc cette année un cycle de rencontres autour de l’audiovisuel, animés par les professionnels invités.

 

Mardi 3 février 2015

Production et financement d’un documentaire, de 14h à 15h

Intervenants : Le SCAN (Soutien à la Création Audiovisuelle et Numérique), le CNC et Christian Vion – Secrétaire général du groupe France Télévision

Présentation des différentes ressources de financement et de production d’un documentaire, accessibles aux réalisateurs et producteurs locaux.

 

Mercredi 4 février 2015

Présentation de la SCAM, de 10h à 11h

Intervenant:  Lise Benoit-Capel – Documentariste, journaliste et membre de la SCAM

Présentation de la Société Civile des Auteurs Multimédia (SCAM), et des financements de projets proposés par la SCAM. Débat et discussion autour de la création d’une antenne SCAM et d’une résidence d’écriture en Polynésie française.

 

Jeudi 5 février 2015

La production audiovisuelle en Polynésie, de 14h à 15h

La filière audiovisuelle polynésienne, état des lieux, perspectives et développement.

Le virage numérique va-t-il offrir pour le secteur audiovisuel polynésien de nouvelles opportunités de développement? Quels sont les nouveaux formats de production et de diffusion ? Comment les créateurs polynésiens doivent-ils s’adapter à cette évolution?

 

Vendredi 6 février 2015

La Télévision de demain, de 14h à 15h

Intervenant : Eric Scherer – Directeur de la Prospective, France Télévisions.

Quels sont aujourd’hui les usages et les attentes des consommateurs en matière d’informations, d’images et de divertissement? Musique, presse, audiovisuel,… quel avenir pour les médias face au virage numérique ? Eric Scherer nous dévoile sa vision de « la télévision de demain ».