10ème colloque des tv océaniennes

IMG_7642 - copie

10ème colloque des tv océaniennes

Du mardi au vendredi de 8h à 12h > projection des films en compétition

du mardi au samedi de 8h à 17h > doc zone, espace de visionnage à la demande ouvert aux professionnels

Le colloque des télévisions océaniennes est l’unique rendez vous annuel qui rassemble les professionnels des télévisions de la régions, en partenariat avec le groupe France Télévisions. Le Festival offre, ainsi un espace de rencontres et de discussions et permet aux professionnels, acteurs du monde audiovisuel et spécialistes d’échanger leurs expériences et de créer des synergies et ainsi oeuvrer pour la consolidation d’une coopération régionale. Ce 10ème colloque s’articulera autour de 4 rencontres :

Mardi de 14h à 16h30 – Coopération régionale

Coopérations et co-productions régionales : les possibilités et les contraintes. Problématiques des droits, des formats, des échanges de programmes, des contenus et de la circulation des productions. Quel rôle le passage au numérique peut il jouer dans la coopération régionale?

Mercredi de 14h à 16h30– Pitch dating

Le FIFO et l’ATPA déclinent le speed dating en pitch dating ! L’idée ? Les porteurs de projets, réalisateurs, producteurs ont 10 minutes pour séduire des distributeurs, producteurs et diffuseurs. Avis à tous les professionnels qui veulent concrétiser leur projet de documentaire.

Jeudi de 14h à 16h30– La TV connectée

Partout dans le monde la Télévision connectée change la donne.

Retour sur l’impact du virage numérique dans le fonctionnement des télévisions, sur l’écriture, la production, le mode de diffusion et de consommation des programmes.

Qu’en est-il réellement pour l’Océanie ?

Partage d’expériences autour du virage numérique des télévisions océaniennes.  

Vendredi de 14h à 16h30– la place de la production locale dans le nouveau paysage audiovisuel.

Face à cette évolution du paysage audiovisuel, qu’en est il pour le contenu? Dans le nouveau contexte de consommation et de production quelle est la place des oeuvres de création audiovisuelles locales?

IMG_7620 - copie