La SCAM

Présentation de la SCAM – Grand public

Mercredi 3 février de 9h00 à 10h30 – Chapiteau

Depuis sa création en 1981, La Scam, a pour mission de faire reconnaître le statut des réalisateurs de documentaires et d’obtenir la protection et la répartition de leurs droits à chaque diffusion de leurs œuvres. Aujourd’hui, 37.000 auteurs en sont membres.LogoScam_developpe_rubine

 

La Scam rassemble réalisateurs, auteurs d’entretiens, écrivains, traducteurs, journalistes, vidéastes, photographes et dessinateurs.
La Scam les représente auprès du législateur, des producteurs et des diffuseurs. Elle discute, collecte et répartit leurs droits et négocie leurs intérêts.

Parallèlement la Scam mène une action culturelle d’envergure avec des bourses d’aide à l’écriture, des Prix, de nombreux partenariats avec des Festivals …

 

Rendez-vous professionnels

du mardi 2 février au vendredi 5 février au stand SCAM du Village du FIFO

Rencontres personnalisées autour des questions de droits, de projets artistiques, de projets de films.

Photo gillesGilles Cayatte, réalisateur de nombreux documentaires , représentant la SCAM recevra les professionnels au stand SCAM du Village du FIFO, pour des rendez-vous personnalisés.

demande de rendez-vous à [email protected]


Gilles Cayatte  : 
Réalisateur d’une cinquantaine de documentaires. Elu au conseil d’administration de la Scam, il s’investit dans la défense des auteurs de l’audiovisuel.