Les rencontres du FIFO

RENCONTRES DU FIFO

 

Le FIFO donne l’occasion à tous les professionnels locaux de se réunir. L’occasion de faire un état des lieux de la filière, de mettre en avant ses objectifs, ses contraintes, ses difficultés, mais également ses opportunités ainsi que les projets à venir.

Mardi 2 février de 9h30 à 10h30 – État des lieux et perspectives de la filière audiovisuelle en Polynésie

retour sur les états généraux de l’audiovisuel qui ses sont tenus en Polynésie en novembre 2015. Proposition et perspectives.

Mardi 2 février de 16h30 à 17h30 – Al Dorsey : la première série Made in Tahiti : du livre à l’écran

Patrice Guirao l’auteur et Sydélia Guirao, la scénariste, reviendront sur l’adaptation des polars Al Dorsey en série Télévisée, prévue sur les écrans en 2017.

Mercredi 3 février de 9h30 à 10h30 – Le crowdfunding, source de financement en production audiovisuelle

Avec Lola Joly de Tous coprod

Découvrez le fonctionnement et les spécificités de cette nouvelle économie collaborative et repartez avec toutes les clés pour organiser une campagne de financement d’un projet de film et vous lancer dans l’aventure du crowdfunding !

Jeudi 4 février de 9h à 10h30 – Les Droits d’auteurs, Avec Gilles Cayatte, représentant de la SCAM

Présentation de la SCAM, la Société civile des auteurs multimédia, ses objectifs et ses missions. Découvrez comment adhérer à la SCAM, déclarez une oeuvre, protéger son projet, percevoir des droits ou encore obtenir une bourse?

Vendredi 5 février  de 9:00 à 10h : Les formations aux métiers de l’audiovisuel en Polynésie

Le secteur audiovisuel en Polynésie se développe, se professionnalise et attire de plus en plus de jeunes. Ecoles, ateliers, studio … les offres se multiplient … Découvrez les différentes formations accessibles sur le territoire.