FIFO 2017

FIFO AFFICHE 2017
TÉLÉCHARGER LE CATALOGUE DU FIFO 

  • La Sélection (Films)
  • Jury du FIFO 2017
  • Les invités
  • Stands et Ateliers
  • FIFO OFF
  • FIFO Industry
  • FIFO Campus

L’Océanie est une région du monde marquée par la richesse de son histoire, par la diversité de ses peuples et leurs cultures et par l’étendue de ses territoires. Elle demeure néanmoins mal connue et peu représentée à travers le monde. Un des objectifs du FIFO est de faire de Tahiti la capitale océanienne du film documentaire afin de permettre aux Océaniens de se rencontrer et de se révéler aux yeux du monde. Trait d’union entre le monde polynésien, micronésien et mélanésien, depuis sa création, le FIFO est devenu un lieu privilégié où la parole est donnée à l’Homme du Pacifique. C’est également un évènement culturel d’importance qui permet la promotion de la région à travers ses images. Le FIFO est un rendez-vous incontournable pour un véritable partage du patrimoine audiovisuel océanien dans un monde où le poids et la voie de l’image sont des axes majeurs et privilégiés de l’établissement du dialogue et de l’échange.

Le festival est né en 2004 sur une idée fédératrice de Walles Kotra, alors directeur régional de RFO Polynésie et Heremoana Maamaatuaiahutapu ancien directeur de Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la Culture. Le FIFO a, année après année, conquis le public océanien. Il a rapidement attiré les réalisateurs d’Océanie et du monde entier qui y ont vu une formidable occasion de porter un regard nouveau sur la région à travers le prisme de l’authenticité et de la diversité, deux éléments-clés de son succès immédiat.

L’association du FIFO aura le plaisir d’organiser le 14ème Festival International du Film documentaire Océanien du 04 au 12 février 2017  à Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la Culture de Tahiti.

Des perles documentaires venues de toute l’Océanie vous feront vivre des émotions exceptionnelles :

40 films documentaires sélectionnés
● 14 Films En Compétition
● 16 Films Hors-Compétition
● 10 films dans les « Écrans océaniens »
● 13 Courts-Métrages sélectionnés pour la Nuit du Court-Métrage Océanien
des ateliers, des rencontres, des stands et beaucoup d’autres surprises vous y attendent.

Stéphane Martin, president du musée du Quai Branly – Jacques Chirac, sera président du jury du FIFO 2017.

Le jury du FIFO 2017 sera constitué de Michel Kops, Sacha Wolff, Haunui Royal, Lisette Marie Flanary, Heia Parau et Chantal T. Spitz.

Pour toute demande de renseignements contactez nous par e-mail.