Le Pitch-dating du FIFO

En 15 ans d’existence, le FIFO a suscité chez de nombreux festivaliers l’envie de se lancer dans l’aventure du documentaire. Afin de mettre toutes les chances de leur côté, le festival et l’ATPA (Association Tahitienne des Professionnels de l’Audiovisuel) organise le Pitch-dating. Un rendez-vous incontournable entre porteurs de projets documentaires et professionnels de l’audiovisuel.

 

8 minutes top chrono !
Comme lors d’un speed-dating, chaque participant dispose d’un temps limité pour séduire son interlocuteur. En 8 minutes seulement, ils doivent charmer, captiver et convaincre des professionnels de l’audiovisuel. Selon ses besoins et l’avancement de son projet, chaque candidat peut ainsi rencontrer des producteurs, diffuseurs, acheteurs ou encore distributeurs.

En créant un espace de rencontre et d’échange unique, l’événement offre une belle opportunité pour tous les « pitcheurs ». Certaines réalisations ont été, par la suite, sélectionnées au FIFO. Ainsi, le documentaire Tupaia avait été pitché au festival et a remporté un prix spécial du jury au FIFO 2016. Ou encore, le film The Opposition de Holie Fifer, grand prix du FIFO 2017, avait aussi été pitché au FIFO quelques années plus tôt.

Préparation au pitch sur rendez-vous : [email protected]

Inscriptions :
Vous disposez d’un projet sérieux de documentaire ou vous avez une idée de sujet et vous souhaitez rencontrer les personnes-clés qui vous aideront à les réaliser? Inscrivez-vous sur www.océaniapitch.org
Une inscription sur le village du FIFO, sera possible dans la limite des places disponibles.

 

Jeudi 8 février de 14h à 16h30 – Chapiteau
GRATUIT – OUVERT À TOUS