Le Pitch Dating du FIFO

Présage d’un destin lié, l’Association Tahitienne des Professionnels de l’Audiovisuel (ATPA) naît dans l’effervescence de la première édition du festival en 2004. Depuis, ces deux entités œuvrent en parallèle pour la promotion d’une production audiovisuelle polynésienne et océanienne.

Le Pitch Dating, né de cette synergie est destiné à provoquer ces rencontres qui feront les films de demain. Il est ouvert à tous et n’impose pas à ses participants d’être issus des métiers de l’audiovisuel. Inutile de maîtriser les ficelles de la réalisation ou encore d’avoir un scénario abouti pour prétendre y prendre part. Il suffit d’avoir une histoire à raconter.

Le pitcheur peut ainsi prendre de multiples formes : une personne, une association, un quartier, une école, une commune… Il doit cependant respecter la règle de base du speed dating dont est inspiré le concept : un temps limité pour séduire. Face à lui une personne clé, capable de mener son sujet à la lumière : le producteur. Le pitcheur aura 8 minutes exactement pour présenter son histoire, convaincre de son originalité et de son potentiel.

Un sujet vous passionne, vous révolte ou vous inquiète ? Vous pensez que la société est trop peu ou mal informée ? Vous pouvez faire bouger les choses, en venant en parler pendant le Pitch Dating !

 

Inscriptions :
Vous disposez d’un projet sérieux de documentaire ou vous avez une idée de sujet et vous souhaitez rencontrer les personnes-clés qui vous aideront à les réaliser? Inscriptions sur place, le jour-même à partir de 8h dans la limite des places disponibles.

 

Jeudi 7 février de 14h à 15h – Chapiteau
GRATUIT – OUVERT À TOUS