Relancé en 2024, en collaboration avec l’Impact Social Club, l’OCEANIA IMPACT PITCH for INDIGENATION revient en biennal comme moment phare de la programmation professionnelle du FIFO. Un moment de rencontre, de formation et de présentation pour que porteurs de projets océaniens, diffuseurs et producteurs se rencontrent et donnent vie à des projets audiovisuels océaniens originaux, audacieux et engagés. Les porteurs de projets de documentaires présenteront leur film à un panel de professionnels et de décideurs venus d’Océanie et d’Europe (festivals, producteurs, financeurs, diffuseurs, distributeurs).
Après une semaine d’ateliers, les pitcheurs présenteront leur projet devant le jury de l’Oceania Impact Pitch : ils auront 7 minutes (trailer compris) pour convaincre, suivies de 7 minutes d’échanges avec le jury et le public.
Tous les projets retenus s’inscrivent dans les valeurs du FIFO et participent à la préservation et à la valorisation des cultures autochtones de l’Océanie.
Lundi 9 janvier :
Du 10 au 15 janvier :
Lundi 9 février :
Mardi 10 février :
Mercredi 11 février :
Jeudi 12 février :
Vendredi 13 février :

Khadidja Benouataf est une productrice d’impact primée, avec un parcours en journalisme. Présidente et cofondatrice de l’Impact Social Club, le think tank francophone dédié aux films d’impact, elle siège également au comité consultatif de la Global Impact Producers Alliance (GIPA). Elle accompagne et forme des cinéastes à l’international à travers Documentary Africa – DocA, le Climate Story Fund et la Democracy Unit de Doc Society, StoryBoard Collective, DocHouse, Aflamuna et les programmes EX‑Oriente. Experte reconnue, elle intervient à l’IDFA, la Berlinale, DOK Leipzig, Sheffield DocFest et au FIFDH. Elle donne des masterclasses, siègedans des jurys, coache des pitch et conçoit des ateliers d’impact.
Ayant conseillé plus de 70 équipes de films, elle développe des stratégies d’impact pour des documentaires salués, dont The Last Shelter d’Ousmane Samassekou, Shadow Game d’Eefje Blankevoort et Els van Driel, ainsi que Writing Hawa de Najiba Noori. En 2024–2025, l’University of the Arts London lui a confié la création du programme transdisciplinaire UAL Storytelling Fellowship.
Après une semaine d’ateliers, les pitcheurs présenteront leur projet devant le jury de l’Oceania Impact Pitch : ils auront 7 minutes (trailer compris) pour convaincre, suivies de 7 minutes d’échanges avec le jury et le public.




